Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2019
Antananarivo | 09h40
 

En bref

En bref

lundi 22 octobre 2012

Alors que le président de la Transition est à Dubaï, pour y assister au forum mondial sur l’énergie, ses émissaires étaient dans la région Haute Matsiatra, précisément à Fianarantsoa, pour recueillir les desiderata et préoccupations des populations. L’objectif est de préparer les projets à présenter et à mettre en œuvre sous peu. Il est vraisemblable qu’après son retour au pays, le président de la Transition reprenne son bâton de pèlerin à destination de Fianarantsoa.

L’équipe du ministère de l’Education nationale a déjà commencé la distribution des kits scolaires. Vendredi 19 octobre dernier, le ministre Manoro Régis en personne a fait le déplacement à l’EPP Analakely pour ce faire. Il a en outre annoncé pour cette année scolaire, l’intégration de quelque 600 enseignants FRAM dans le corps des fonctionnaires et que la priorité est réservée aux enseignants FRAM qui sont proches de l’âge de retraite. Par ailleurs, il a confirmé l’augmentation de 10 000 ariary (portant donc à 110 000 ariary) aux subventions allouées aux enseignants FRAM d’une part, et d’autre part, les subventions de 3000 ariary aux frais d’inscription scolaire des élèves dans les établissement scolaires publics.

Recueilli par Vallis

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS