Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2019
Antananarivo | 09h48
 

En bref

En bref

vendredi 10 février 2012

- Le général Raoelina est de nouveau de retour à la maison de force à Tsiafahy. Ayant bénéficié de mesures d’allègement des conditions de détention, le détenu a été placé à la maison centrale d’Antanimora depuis le mois de janvier ; mais ce serait pour des raisons de mauvaises conduites et de menaces sur ses geôliers, les plus hauts responsables des établissements pénitenciers ont décidé ce 9 février de le reconduire à Tsiafahy.

- Un membre du Congrès de la transition, a été ce 9 février 2012 arrêté et mis en détention ; il est accusé de trafic d’influence et d’avoir porté atteinte à l’intégrité des forces de l’ordre, en ayant menacé un gendarme de représailles s’il ne libérait pas 4 personnes en garde à vue. Ce CT issu du groupement Les As avait été rejeté par les siens, précisément par Jean Eugène Voninahitsy qui, au nom du groupement, a demandé sa radiation du CT en proposant d’autres noms pour le remplacer. Le CT en question a réclamé la démission du président de la HAT et du coup, la foudre des politiciens semble lui être tombé dessus.


Recueilli par Bill

3 commentaires

Vos commentaires

  • 10 février 2012 à 10:28 | QUOUSQUE TANDEM (#543)

    Il a demandé la démission du putschiste !!!!
    C’est pas tout-à-fait comme ça que l’on se débarrasse des putschistes !!!

  • 10 février 2012 à 10:37 | Bary (#5134)

    1) On essaie d’amadouer les miltaires incarcérés et si la carotte ne fonctionne on utilise le bâton. Cette méthode est vieille comme le monde et ces putschistes incultes pensent que cela fonctionne toujours. C’est un dernier récours (tsipaky ny miala aina) avant l’écroulement d’un pouvoir qui se bâtit sur le sang et des mensonges.

    2) Angely mifankahita ireo ka aleo hojerena ny tohiny. Lazaina fa misy démokrasia eto nef tampenambava tsy hiteny na ny mpanohitra na ireo zay ao anatin’ny fitondrana ka mahita ny tsy mety. Ny voalohany andefasana bômba sy soketaina amin’izao ratsy rehetra izao ; ny faharoa rahonana ho esorina amin’ny toerany sy hilana vaniny. Mahonena ahy ianao ry fireneko fa dia inona loatra ny hadisoanao no dia mizaka izao rehetra izao ianao !!!!

  • 10 février 2012 à 18:18 | che taranaka (#99)

    Bary,

    tsy hoe fizazahona fa izaho no anisan’ireo nilaza fa FEUILLE DE DOUTES ny FEUILLE DE ROUTE..

    Dès le DEPART dia hita izao fa RESAKA atao hadanian’andro fotsiny..

    ny but i TGV dia ny HITOKONA EO AMIN’NY FITONDRANA...tsy haiko na ho 5 taona izy no eo na 10 taona...

    RESAKA mandany labozia daholo ireo...

    DISO FANANTENANA LALINA NY GASY ary MIHA LALINA NY FAHORIANA...

    FANGORONAN-KARENA NO BETSAKA...NY KABARY AMBONIN’NY VAVAHADY..

    EFA TONGA ETO AN-TOERANA NY MIARAMILA FRANTSAY..SATRIA MINO I TGV FA HANAFIKA AZY NY SADC SY RAVALOMANANA..

    HIFANDONA IREO SATRIA FANTATRAREO TSARA NY BLOCAGES SY PROVOCATIONS RECIPROQUES ATAON’IREO IREO CAMPS IREO....!

    HO POTIKA NY FIRENENTSIKA...

    "rahonana ho esorina amin’ny toerany sy hilana vaniny. Mahonena ahy ianao ry fireneko fa dia inona loatra ny hadisoanao no dia mizaka izao rehetra izao ianao !!!!"(BARY)

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS