Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 5 mars 2021
Antananarivo | 13h29
 

Développement

Développement du secteur minier

Elysé Razaka prône la continuité

mercredi 31 octobre 2007 | Lanto
Passation de pouvoir entre Elysé Razaka et le ministre sortant.

Afin de faire du secteur minier et pétrolier un véritable pilier de développement de Madagascar, le nouveau ministre Elysé Razaka compte poursuivre et renforcer les réalisations déjà effectuées. Telle fut sa déclaration lors de la cérémonie de passation du pouvoir avec le sortant Donat Olivier Andriamahefaparany qui s’est déroulée, lundi dernier, à Ampandrianomby. A ce titre, il a évoqué la mise en place de Bureau de l’administration minière et des comptoirs de l’or ainsi que la mise en œuvre du projet d’exploitation d’ilménite à Fort-Dauphin par le Qit Madagascar Minérals. Celui du nickel et de cobalt à Ambatovy par Sheritt et les autres projets d’exploitation de l’uranium. L’amélioration des textes réglementaires comme le Code minier et les lois sur les investissements miniers ainsi que le Droit Spécial sur les transactions minières a été très significative.

Pour sa part, Donat Andriamahefaparany a adressé ses félicitations à son successeur. Il a également souligné que celui-ci connaît très bien le secteur puisqu’il a déjà occupé ce poste et de plus, il était un haut responsable au sein de la Jirama et Directeur général de l’OMNIS avant sa nomination.

Annonces

Filazana manjo

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS