Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 11h59
 

Société

Behisatra

Elimination physique du chef fokontany

samedi 27 décembre 2008 | Franck Raj

Le chef fokontany de Behisatra (région Sud-ouest) a été assassiné le 23 octobre pour d’obscurs mobiles. Des bruits circulent qu’on lui a réglé son compte à cause de son aspiration à devenir le maire d’une quelconque bourgade perdue dans l’immense sud-ouest de la Grande île. D’après une version qui reste encore à recouper, ses meurtriers, ou plutôt son meurtrier a trouvé un prétexte pour l’abattre en l’accusant d’avoir tenté de tirer sur sa femme.

Comme dans un film

Des témoins racontent comment le chef fokontany est tombé dans un traquenard sur la route menant vers Tuléar. Il paraît que le premier a reçu l’invitation d’un de ses enfants à se rendre dans cette ville pour le rejoindre. En cours de route, des individus auraient tiré sur lui dans une petite ville perdue au milieu des steppes et des sables de l’intérieur de l’ex-province de Tuléar, mettant sa jambe complètement hors d’usage. Du coup, le chef fokontany blessé résolut de retourner à son Behisatra natal. Pourtant, une fois qu’il sont arrivé près de Tanandava, un officier a transféré sa femme et son frère aîné qui l’avaient accompagné à bord d’un véhicule qui les a emmené quelque part pendant qu’on a abattu l’ex-chef fokontany. D’après ces témoins, ils sont au moins trois individus avec un complice, un spécialiste des faux-passeports pour des bovidés , à vouloir empêcher à tout prix une éventuelle ascension du malheureux chef fokontany de Behisatra au poste de maire.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS