Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 28 mai 2022
Antananarivo | 21h29
 

Sport

Basket-ball • Championnats Nationaux U16/U18

Educa-sport dans le carré final

mercredi 29 août 2007 | Rata

Une seule équipe est assurée de se qualifier en demi-finale du championnat U-18 garçons. Il s’agit de l’ESM du Boeny qui, en réalisant un parcours sans faute en trois sorties, obtient son ticket d’entrée pour les demi-finales.

La dernière victime des juniors majungais a pour nom ASLA, une équipe issue de la région de Sava. Elle s’est inclinée, 64-71, devant ESM hier au Palais des sports dans le cadre de la 4e journée de compétitions. Quel que soit ainsi le résultat de l’ultime rencontre livrée par les Majungais ce jour face au Maxi de Vakinankaratra, l’une des places qualificatives de la poule A leur est déja destinée. L’autre billet de cette poule, par contre, n’a pas encore trouvé acquéreur, Soe et Asla se le disputeront aujourd’hui. En effet, le hasard du calendrier a fait que ces équipes se rencontrent à cette dernière journée des éliminatoires. La confrontation qui prend l’allure d’une finale s’annonce ainsi explosive. Malheur au vaincu.

Dans l’autre groupe, il faut attendre les résultats de ce jour pour savoir l’identité des deux clubs qualifiés à la phase finale. Les cinq clubs se trouvent dans un mouchoir de poche en ayant chacun connu des hauts et des bas, à l’exception peut-être l’équipe de la capitale, Asa. Néanmoins dans ce groupe, rien n’est encore joué.

L’incertitude plane également chez les filles. Aucune des 8 équipes en lice dans la poule unique n’est en mesure de crier victoire avant la fin des rencontres de groupe. A une journée du terme de la phase éliminatoire, la porte des demi-finales et de l’élimination semble grande ouverte pour tout le monde.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS