Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 24 octobre 2021
Antananarivo | 06h00
 

Diaporama

Edgard Razafindravahy

lundi 8 avril 2013 | Ra Bens

Le premier geste public du candidat du TGV ce dimanche 7 avril a été de prier ; cet après-midi du 7 avril, une messe a été organisée à la cathédrale catholique à Andohalo.

Portfolio

5 commentaires

Vos commentaires

  • 9 avril 2013 à 02:22 | NY OMALY NO MIVERINA (#1059)

    Chrétien pratiquant, je respecte toute institution religieuse.

    Je respecte aussi la demande de bénédiction d’Edgard Razafimbazaha à la suite de son investiture par son parti à la candidature présidentielle qui, à mon sens, devrait se passer dans la discrétion.

    Dans la discrétion pour éviter la confusion.
    - La foi et la religion d’une part,
    - La raison d’autre part,
    - les sentiments et émotions de toute part.

    Avec tous les respects.

  • 9 avril 2013 à 11:02 | androy (#1704)

    - Respectons la séparation de l’Eglise et de l’Etat

    - Ne pas reproduire la faute de Ravalomanana pour le mélange de genres
    (etat et Eglise)

  • 9 avril 2013 à 11:51 | leclercq (#4410)

    Bonjour

    Le" premier geste" du candidat TGV est de réunir les "catholiques "pour une messe dans une cathédrale , je suppose du moins je l’espére que le deuxiéme , ce sera une célébration au coliséum en la présence de toutes les catégories de croyance sans distinction ,il y a de la place pour tout le monde , à moins que Rat jouel s’y oppose étant donné qu’il’la fait bâtir pour ses rugbymans quoiqu’il en soit, les Malgaches ne sont pas tous catholiques que je sache ...
    Bakoly

  • 9 avril 2013 à 15:54 | ikoto (#4912)

    Melange de genres dites-vous ?

    On a reproché au Pdt Marc Ravalomanana de ne pas avoir voulu se demettre de sa fonction (non rémunérée) de Vice-président de la FJKM et ce fut une des raisons pour laquelle le D.J. et sa clique militaro-civile l’ont renversé !

    Bien entendu la question de foi est une "affaire privée", je ne reprocherai pas au "Soavaly Betongotra" Razafindravahy d’avoir organisé une messe à Andohalo ! Dison que si la religion est une affaire rivée personne ne pourra reprocher au "Soavaly betongotra" l’organisation de cette messe qu’on peut considérer comme "privée" bien qu’un édifice cultuel est un bâtiment public au sein duquel se passent des "choses publiques" et d’après l’Ordonnance 62-117 régissant le "régime des cultes" à Madagascar par définition un édifice cultuel est un "bien de l’Etat" ! Quelle ambiguité ??? Sachez que l’ancien PR.M. Marc Ravalomanana n’a jamais organisé un service religieux en vue d’une intercession en sa faveur dans un temple protestant !

    • 9 avril 2013 à 20:33 | androy (#1704) répond à ikoto

      - Au delà du mélange de genres entre la réligion et Etat Malagasy, je pense plutôt que l’erreur de Ravalomanana fut son entêtement de vouloir absolument évincer la langue de Reny malala au détriment des Anglais. Quel orgeuil mal placé et mal pensé !!!.

      - En plus Ravalomanana pour des raisons vraiment incompréhensibles s’était fourvoyé à Expulser ce père Jésuite S.URFER . Par cette décision , RA8 a signé la fin de son régime.

      -

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS