Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 21 octobre 2021
Antananarivo | 00h18
 

Sport

Rugby et Foot

Echanges universitaires Madagascar - La Réunion

samedi 5 avril 2008 | Oliva R.

La première journée du tournoi des échanges interuniversitaires Madagascar - La Réunion a permis aux étudiants réunionnais de réaliser un grand chelem. En rugby à 8, les Réunionnais ont battu les Malgaches sur un score confortable de 17 à 7, de même qu’en foot, les Malgaches se sont inclinés par 4 à 0.

La semaine en cours affiche un calendrier bien chargé. Pour cette année, cet échange entre l’Université d’Antananarivo et celle de La Réunion s’est cantonné dans ces deux disciplines. Ces manifestations sportives sont le 10ème du genre, dont 7 à Tana, et 3 à La Réunion. L’île Maurice a participé à la 2ème version qui s’est tenue à La Réunion. L’objectif final de cet échange est la création des Jeux Universitaires des Iles de l’Océan Indien. Pour le moment, les thématiques et les disciplines changent chaque année. En 2007, le basket féminin, le tennis de table et la danse artistique et sportive étaient à l’honneur.

Au programme, les visiteurs auront à affronter respectivement l’ASUT et l’ENS/EPS en foot. En rugby à XV, l’équipe mixte malgacho-réunionnaise (RUN et EPS) affrontera l’ASUT, tandis qu’en foot, le tandem EPS/ASUT sera opposé à la sélection universitaire réunionnaise.

La délégation réunionnaise est composée de 24 joueurs (11 rugbymen et 13 footballeurs) et 3 cadres. Elle est dirigée par M. Jean Yves Carnino, Directeur du Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives, SUAPS. Les joueurs de rugby et de foot de l’Université de La Réunion sont entraînés respectivement par MM. Bernard Castelin et Bruno Chaminade.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS