
Dr Rakotomalala Manan’Ignace, le général Désiré Philippe Ramakavelo, le général Andriamaholison et le général Ferdinand Razakarimanana se sont rendus hier à Ambohijatovo dans le cadre de la commémoration du 33 ème anniversaire du colonel Richard Ratsimandrava, chef d’Etat et du gouvernement du 5 février au 11 février 1975.
Interrogé par des journalistes, Dr Rakotomalala Manan’Ignace a persisté et signé que c’est l’amiral Didier Ratsiraka qui avait commandité cet « assassinat politique ».
Le général Désiré Philippe Ramakavelo, à l’époque directeur de cabinet militaire du Col Richard Ratsimandrava, ne partage pas cependant cette affirmation « gratuite » du Dr Rakotomalala Manan’Ignace. Pour Ramakavelo, il est difficile d’accuser qui que ce soit s’il n’y a pas des preuves. « Dans cette affaire Ratsimandrava, aucun indice ne permet jusqu’à présent d’identifier le commanditaire de l’acte », a-t-il souligné. En tout cas, l’on se pose toujours la question : qui avait eu à l’époque intérêt de faire éliminer physiquement Richard Ratsimandrava ?