Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 22 janvier 2021
Antananarivo | 10h11
 

Société

Hôpital Mère et Enfant à Tsaralàlana

Don de 4 millions d’Ariary pour les enfants défavorisés

jeudi 5 juillet 2007 | Herimanda R.

« Ce sont les enfants issus des familles très défavorisées qui bénéficieront gratuitement de ces médicaments. Prioritaires sont ceux qui sont atteints par les maladies graves et ceux qui nécessitent une opération chirurgicale urgente ». C’est ce qu’a dit le Pr Noëline Ravelomanana, directeur de l’Hôpital Mère-Enfant lors de la réception des dons qui a eu lieu hier, à Tsaralàlana.

Le Rotary club de Saint Paul et Saint Gilles à La Réunion a offert à cet établissement hospitalier des médicaments et des consommables pour une valeur totale de Ar. 4 millions. Il le fait au moins 2 ou 3 fois dans l’année. Bien que ces enfants défavorisés soient pris en charge, on leur demande une somme modique à titre de participation financière.

« C’est juste pour responsabiliser la famille. D’ailleurs, la prise en charge n’est pas pendant leur séjour à l’hôpital mais pendant le premier ou les deux premiers jours », a encore expliqué le Pr Noëline Ravelomanana.

Pour identifier les enfants en situation difficile, des assistantes sociales sont descendues sur terrain et mènent une enquête auprès des fokontany.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS