Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 29 avril 2024
Antananarivo | 09h13
 

Politique

Kaleta

Disculpé par le Conseil national électoral ?

samedi 6 octobre 2007 |  1265 visites 

Plusieurs « dossiers » électoraux ont été évoqués, hier, par le CNE pour illustrer ses rapports de supervision électorale. Parmi ces « dossiers » figure celui qui défraie la chronique ces derniers temps dont celui relatif à l’élection à Amboasary-Sud. Randrezason Jean Théodore est parti de notre Une du 1er octobre 2007, publiant à la première page un procès-verbal du scrutin dans le bureau de vote de l’EPP Maromby, où le nombre des voix obtenu par le candidat du TIM, Soja Jean André alias Kaleta (813 selon ce P.V) dépasse largement le nombre des inscrits (436). Le président Randrezason Jean Théodore a martelé que ce PV est différent de celui que les membres du BLE (Bureau de Liaison Electoral) ont envoyé au CNE.

Dans ce P.V parvenu au CNE, d’après toujours le conférencier, le total des voix obtenues par le candidat du TIM ne dépasse pas le nombre des inscrits. Est-il donc prouvé que le délégué du candidat du PSDUM, Reboza Julien a confectionné un faux procès-verbal pour ternir la victoire sans appel du poulain du TIM ? Pour Kaleta, c’est clair : il est victime d’une dénonciation calomnieuse.

Va-t-il porter l’affaire devant la Justice ?

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS