Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 19 octobre 2020
Antananarivo | 23h27
 

Tribune libre

Diaspora province de Tuléar - France

mardi 8 mai 2007

Déclaration

Nous, membres de la DIASPORA de la Province de Tuléar en France, face à la situation de crise que traverse actuellement la population de la capitale du sud, déclarons ce qui suit :

1/ Condamnons fermement les arrestations perpétrées à l’encontre des parlementaires, élus et autres manifestants (civils et étudiants) qui n’ont fait qu’exercer leur droit à la liberté d’expression en manifestant calmement pour dénoncer le marasme socio-économique enduré par la population tuléaroise dont le délestage incessant et la cherté de la vie ne constituent que quelques signes révélateurs.

2/ Dénonçons le non-respect des droits de l’Homme au travers des méthodes brutales pratiquées par des commandos cagoulés avec armes de guerre qui ont arrêté, blessé et tué des civils non armés.

3 /Réclamons par conséquent la libération immédiate et sans condition de tous nos concitoyens illégalement et illégitimement incarcérés.

4/ Incitons la population tuléaroise à s’armer de courage devant de tels actes indignes d’une gouvernance démocratique et moderne.

Nous tenons pour responsable le pouvoir actuel de tous éventuels débordements.

Nous exhortons le peuple malgache à exiger du pouvoir une véritable stratégie de défense du Fihavanana et de l’Unité Nationale qui se trouvent actuellement en réel danger.

Diaspora Province Tuléar France

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS