Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 19 octobre 2019
Antananarivo | 17h13
 

Culturel

Célébration du 60e anniversaire de l’Alliance française

« Dialogue de cultures » rime avec échanges et innovations

samedi 12 mai 2007 | Daddy R.

La collection est « une expression plurielle des formes et des matières à la croisée des cultures et des générations ». Le thème « Dialogue des Cultures » retenu par l’Alliance Française pour célébrer son 60ème anniversaire rejoint les principes et les valeurs exprimés et défendus par Tanyha RENA.

Issus de la rencontre de professionnels de Madagascar et des compétences de Malgaches expérimentés dans le domaine de la mode à l’étranger, les produits Tanyha RENA sont les reflets d’une pluri culturalité et d’un savoir-faire 100% malgache.

Les actions visent à favoriser les échanges et la conjugaison de la technologie, des tendances internationales d’une part et de la richesse en matières premières et du savoir-faire malgache d’autre part, en vue d’obtenir des produits de qualité normalisés, ce qui permet de s’ouvrir d’avantage sur le marché international mais surtout de pouvoir transmettre et partager avec les artisans et les consommateurs Malgaches d’ici et d’ailleurs la passion du « beau » et du « bien fait ».

Holy Andrianaivoravelona, styliste infographiste, plus de15 ans d’expérience dans le domaine de la création exerce à l’étranger. Elle est une passionnée active de la culture malgache et participe activement sa promotion à travers les événements et les concepts qu’elle développe.
Holy s’est chargée du design et de la partie modélisme de la collection. « Ambi » artiste plasticienne, de son vrai nom Ambinintsoa Andrianjakarivelo a découvert les Arts Plastiques, formes d’Art Contemporain à la prise de conscience d’une déchirure culturelle personnelle mais aussi à la découverte gourmande d’un nouvel univers existentiel. Elle s’est exprimée à travers une technologie d’impression des matières par le feu.

« Villa Ravo » créatrice, de son vrai nom Tiana Ravonontsoa Villanueva exerçant dans le sud ouest de la France traduit l’évasion à travers la mode et la simplicité des accessoires ultra chics dédiés aux femmes actives et modernes. Elle nous fait partager l’émotion du luxe accessible à tous en accessoirisant les modèles.

Fidy Ramanantsoa, Chef d’entreprise à Madagascar depuis 17 ans, dirige une unité de production textile regroupant des « couturières de quartiers » qu’il a lui-même formés pour une maîtrise parfaite du montage et des finitions exigée par le marché.

Son unité s’est chargée de l’assemblage des modèles

L’équipe de Tanyha RENA, entièrement composée de Malgaches, espère pouvoir développer d’avantage les échanges professionnels entre Madagascar et l’étranger qui permettront de mettre à la disposition des consommateurs Malgaches d’ici et d’ailleurs des produits de qualité dont ils pourront être fiers.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS