Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 février 2020
Antananarivo | 19h24
 

Sport

J.O. Beijing

Deux nageurs malgaches invités

jeudi 3 juillet 2008 | Ax’s

A défaut d’avoir atteint le minima, la natation malagasy se contente d’une wild card. Pour les prochains J.O. 2008, Tojohanitra Andriamanjatoarimanana et Erick Rajohnson en sont les bénéficiaires. Tojohanitra participera au 50 m nage libre tandis que Erick s’alignera au départ du 100 m brasse. Aussitôt, la Fédération Malgache de la Natation (FMN) réhabilitée, elle a déjà reçu la confirmation de la FINA sur la participation de nos deux nageurs à ce sommet mondial. A deux mois des jeux, ils sont loin de faire des tapages médiatiques contrairement aux autres athlètes. Des deux nageurs, Erick Rajhonson est le mieux loti, étant donné qu’il avait l’opportunité de participer à de nombreuses compétitions de haut niveau, à l’instar du meeting d’Ostrava en République tchèque.

Bourse olympique

Ce qui est loin d’être le cas pour Tojohanitra Andriamanjatoarimanana. Sa dernière compétition d’envergure, si on peut la qualifier ainsi, remonte aux jeux des îles de l’Océan Indien 2007. Un manque de compétition qui ne lui permet pas de se situer par rapport aux autres compétiteurs internationaux. Pire, selon ses dires, elle n’a pas encore entamé sa préparation. « J’ai décidé d’attendre la confirmation quant à ma participation avant de me lancer dans le bain », s’est justifiée l’une des rares malgaches ayant bénéficiée durant quatre ans la bourse olympique.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS