Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 26 janvier 2022
Antananarivo | 17h06
 

Sport

Football • Championnat de l’île Maurice

Deux malgaches sacrés !

mercredi 2 mai 2007 | Rata

A l’heure du bilan au championnat de l’île maurice, Tojosoa Rodson et Praxis Rabemananjara sont sacrés respectivement, champion et meilleur buteur de la saison.

Pour le premier, le sommet 2006-2007 de l’île Maurice a sacré à son terme ce week-end son équipe le Curepipe Starlight SC. Un parcours sans faute des coéquipiers du Malgache Tojosoa qui ont marqué de leurs empreintes la saison de la division supérieure de l’île voisine avec au bout du compte un crédit de 54 points sur le compteur.

Patience et travail

L’année dernière, les Curepipiens s’étaient contentés de la coupe qui l’avaient permis tout de même de participer à la coupe de la Caf où ils furent éliminés aux 16èmes de finales par le représentant de Madagascar, Ajesaia.

La lourde défaite à Mahamasina, la patience et le travail minutieux effectué par l’entraîneur, Rajen Dorasami, portaient finalement leur fruits. Une consécration tant souhaitée depuis trois décennies par leurs supporteurs qui sont venus massivement dimanche voir leur équipe soulever le trophée, symbolisant le titre attendu.

19 buts de Praxis

A cette dernière journée du championnat, l’attaquant malgache de l’équipe était comme à son habitude en verve. C’est lui qui a sonné la charge en marquant l’ouverture du score à la 44e minute de la partie qui s’est achevée sur un net succès de 3 à 0 devant le club de la Petite Rivière Noire.

A part Tojosoa, son compatriote Praxis Rabemananjara a été également honoré à l’heure du bilan. En effet sous la couleur de Pamplemousses S.C., l’international malgache a marqué 19 buts faisant de lui le meilleur réalisateur du championnat 2006-2007.

Cette double consécration de joueurs malgaches prouve une fois de plus la valeur des footballeurs de la Grande île.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS