Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 04h32
 

Divers

Ambodivona

Deux malfaiteurs abattus par le GIR

mardi 9 décembre 2008 |  1775 visites  | Franck Raj
Les deux malfaiteurs ont été atteints par les balles de la police au niveau du visage et de la tête.

Hier, des échanges de coups de feu entre des éléments du GIR et un gang composé de 5 individus ont éclaté vers 5h du matin à Ambodivona. La fusillade a mal tourné pour les assaillants qui ont l’habitude de sévir dans les quartiers d’Ankorondrano, Ambodivona, Ankadifotsy et Ivandry. Deux d’entre eux, dont Jean Eric Rakotoarivelo (36 ans) résidant à Ambodivoanjo et Paul Joseph Patrice (36 ans) habitant à Ankadikely Ilafy, ont été abattus. Le ressortissant étranger résidant à Androhibe qui a été victime du cambriolage de ce gang dernièrement a reconnu les deux hommes tués par la police. Hier, celui-ci est venu les identifier à la morgue de l’HJRA. On a trouvé sur ces bandits deux sabres ainsi que trois balles de 9,64 mm. En revanche, un policier du GIR a survécu à la fusillade après avoir été traversé par une balle au niveau de son bras droit.

Attaques fréquentes

Ce gang a auparavant multiplié ses attaques. Souvent, leurs cibles étaient des étrangers de passage ou résidant au pays. Le samedi 6 décembre à 6 h du matin, par exemple, les 5 malfrats armés et vêtus d’uniformes militaires se sont attaqués à un ressortissant polonais. Celui-ci venait de débarquer de son taxi-brousse en provenance de Mahajanga. L’assaut a été bref et les bandits ont pu emporter le sac à dos contenant les papiers, l’argent ainsi que les effets de la victime. Pas plus tard que tôt dans la matinée d’hier, l’appartement d’un autre étranger a été cambriolé par la même bande à Androhibe. Là, les assaillants étaient encore habillés comme des militaires. Deux d’entre eux avaient les visages cagoulés si les trois autres ne l’étaient pas. Ils ont brisé la porte d’accès au salon avant de menacer le maître de maison par leurs armes. Ils lui ont pris son collier en or, la somme de 60 000 Ar, 4 téléphones portables, un ordinateur portable, un appareil photo ainsi qu’une chaîne hi-fi. L’enquête menée par les agents du 8e arrondissement et le GIR, mais aussi la surveillance de ses agissements a permis aux premiers de localiser son repaire. En effet, ce dernier a été localisé du côté d’Ambodivona. D’où la décision de la police d’en finir avec le gang hier vers 5h du matin. Commencé par la poursuite des malfrats, l’affrontement s’est terminé par ces échanges de coups de feu aboutissant ainsi à la mort de deux d’entre eux.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS