Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 15 juin 2021
Antananarivo | 15h44
 

Divers

Bombes artisanales ou grenades ?

Deux explosions dans deux stations service Total

lundi 19 avril 2010

Les stations service Total semblent visées par une vague d’attentats. Dans la soirée du Vendredi 16 avril vers 18 heures 30, une forte explosion a provoqué d’importants dégâts dans la station d’essence Total de Tsiazotafo.

Un des pompistes remarquait soudainement un dégagement de fumées et d’étincelles à quelque distance des pompes, provenant d’un engin qui aurait été lancé depuis un escalier surplombant la station. Il alertait le reste du personnel de la station qui s’éloignait précipitamment des lieux. L’explosion eut alors lieu, détériorant le plafond de l’auvent au dessus des pompes, les enseignes et les vitres de la boutique. Fort heureusement, les pompes et les cuves restèrent intacts, et aucun incendie n’eut lieu.

Dimanche soir, c’est la station Total de Soanierana qui faisait les frais d’une autre explosion, vers 21 heures. Un véhicule ainsi qu’un mur en parpaing ont été fortement détériorés. Les pompistes estiment qu’une grenade a été lancée depuis la voie ferrée passant derrière le mur.

Les gérants de station-service doivent se réunir ce jour à la Chambre de Commerce d’Antananarivo, qui est d’ailleurs actuellement présidée par l’un d’entre eux. Nul doute que les questions de sécurité seront évoquées.

Recueilli par Yann

1 commentaire

Vos commentaires

  • 19 avril 2010 à 20:58 | kotondrasoa (#3872)

    Pourquoi des stations Total ? Est-ce parce que Total appartient à des investisseurs français ?

    J’ai constaté ces jours-ci que peu de Français circulent en ville ! Est-ce en raison du francophobie prôné par beaucoup de gens actuellement ?

    L’ambassadeur à mon avis, devrait en tirer une conclusion car, ce n’est pas la faute aux Français si la politique appliquée par Sarko est l’expansionnisme sur les anciennes colonies.

    Et je tire la sonnette d’alarme : les accords de coopération devraient être dévoilés au grand jour pour que nous, Malagasy puissons en discuter, tout comme les élections.

    Les îles éparses aussi et, les propositions de l’ONU sur !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS