Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 15h53
 

Forces Armées

Hautes études militaires

Deux élèves officiers malgaches s’envoleront pour les USA

vendredi 13 juin 2008 | Nivo T. A.
« Les deux heureux boursiers avec le premier conseiller
de l’Ambassade des Etats-Unis, lors de la remise de leurs billets »

Deux jeunes malgaches âgés de moins de 23 ans s’envoleront bientôt pour les Etats-Unis où ils poursuivront des hautes études militaires au sein des académies militaires de formation d’officiers. Durant 4 ans, ces élèves officiers, à savoir, Randriambololona Carlos Patrice et Simon Tiandray Nambinintsoa vont se spécialiser dans la formation de futurs marins et aviateurs à l’USNA (United States Naval Academy) à Annapolis et à l’USAFA (United States Air Force Academy) à Colorado Spring.

Après leurs études militaires, ces futurs officiers vont servir les forces armées malgaches en fonction de leurs spécialités respectives.

Une cérémonie de remise des billets à ces boursiers s’est déroulée, mardi dernier, en la résidence de l’attaché de Défense près de l’ambassade des Etats-Unis, sise à Ivandry, en présence du premier conseiller de l’ambassade des USA, George Sibley, de l’attaché de la Défense, Chris Bridges, et du secrétaire général du ministère de la Défense Nationale, le général Rakotondrabevala.

Les discours prononcés à cette occasion ont mis en évidence non seulement la coopération militaire entre les deux pays, mais aussi la fierté revenant de droit à la nation Malagasy pour la bonne raison que ces boursiers ont été choisis parmi les quelque 1.000 candidats venus de divers pays ayant présenté leur candidature. Rien que pour Madagascar, le nombre de candidats se chiffre à plus d’une centaine. Une preuve, s’il en est besoin, combien la concurrence était dure. Outre l’aptitude physique, la maîtrise parfaite de la langue anglaise constitue également une des conditions requises pour se présenter à un tel concours. Pour Simon Tiandray Nambinintsoa, à peine 21 ans, il a eu déjà un souhait profond depuis belle lurette pour la carrière militaire, surtout pour pouvoir suivre des hautes études y afférentes à l’extérieur.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS