Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 11 août 2020
Antananarivo | 10h31
 

Santé

Covid-19

Deux détenus d’Antanimora suspectés

samedi 28 mars | Fano Rasolo

Hier, lors de son intervention au Centre de commandement opérationnel de lutte contre le Covid-19, le ministre de l’Intérieur et de la décentralisation, Tianarivelo Razafimahefa a parlé de deux détenus de la prison d’Antanimora qui auraient des symptômes du Covid-19. « Il s’agit d’un Malgache et d’un Espagnol ayant présenté des symptômes semblables à ceux du Coronavirus. Tous deux ont été transférés au CHU d’Anosiala. Mais après analyse de leurs prélèvements, tous les deux se sont avérés négatifs au Covid-19 », a expliqué le ministre.

D’autre part, une information mise en circulation sur Facebook parlait, hier d’un cas suspect de Covid-19 à Fianarantsoa, qui a fait paniquer les habitants de Fianarantsoa et même d’Antananarivo et créé une véritable psychose. Mais la professeure Hanta Marie Danielle Vololontiana, porte-parole du CCO-Covid-19, a expliqué que « la personne en provenance de Fianarantsoa a été bien suspectée de Coronavirus car elle a présenté des symptômes de cette maladie. Ella a été transférée à Antananarivo et est déjà sur place. Le résultat de son analyse est encore attendu et son état est en constante surveillance ».

Annonces

Filazana manjo

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS