Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 11 juillet 2020
Antananarivo | 08h59
 

Sport

Karaté • Championnat national

Destination la Haute Matsiatra

jeudi 11 décembre 2008 | Ax’s
Le sommet promet bien de combats. (Photo d’Archives)

Changement de cap cette année, si en 2007 Antsirabe accueillait le sommet national, cette fois les yeux seront rivés vers la Haute Matsiatra. Précisement du 11 au 13 décembre, tous les combattants issus des régions de Madagascar vont se mesurer au gymnase couvert de Fianarantsoa. Apparemment, les enjeux sont de taille vu que c’est la dernière activité au menu de la Fédération malgache du karaté pour la saison 2008. Aussi, ce championnat national servira de préparation pour nos combattants en vue des différentes compétitions aussi bien nationales qu’internationales pour la saison 2009.

Seuls les meilleurs

Les combattants ont intérêt à être à la hauteur, et donneront le maximum durant cette manifestation. Etant donné que c’est une occasion pour la fédération de détecter les meilleurs pour nous représenter sur les compétitions internationales. Seuls ceux qui feront preuve de prouesses, de talent, de performance et démontreront leur potentiel qui iront former l’équipe nationale pour représenter Madagascar à l’Open de Paris où chaque année, nous y participons.

Le public amateur des sports de combat vont se régaler. Le sommet risque fort bien de faire des étincelles, puisque chacun des combattants issus de chaque ligue ne vont pas se laisser facilement abattre. Se fixant le titre comme objectif, on va s’attendre donc à de belles démonstrations, et où les plus beaux combats seront livrés.

Pour ce championnat national qui se tiendra au gymnase couvert de Fianarantsoa fraîchement renouvelé, les 12 ligues existantes vont chacune jouer leur va tout pour arracher le titre. De tous les championnats, la ligue d’Analamanga occupe encore la première place et enregistre le plus grand nombre de palmarès.

Nouveau gymnase

Le gymnase couvert de Fianarantsoa n’a pas attendu l’année prochaine pour accueillir une manifestation sportive. Ie sommet national inaugurera donc cette locale qui répond au normes internationales pouvant accueillir jusqu’à 10 000 personnes.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS