Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 février 2021
Antananarivo | 00h48
 

Politique

Affaire interne du TIM

Des sénateurs derrière Rajemison Rakotomaharo

lundi 11 juin 2007 | Eugène R.

Des sénateurs, pour ne pas dire tous les sénateurs TIM, se constituent en bloc derrière le président Rajemison Rakotomaharo face à l’exclusion dont ce dernier serait actuellement victime au sein du TIM. Membre d’office du bureau politique de ce parti majoritaire en tant que chef d’institution, à l’instar du président de l’Assemblée nationale Mahafaritsy Samuël Razakanirina, Rajemison Rakotomaharo entretiendrait actuellement une relation conflictuelle avec le numéro un de cette formation, en l’occurrence le vice-président de l’Assemblée nationale Razoarimihaja Solofonantenaina. Autrement dit, le courant ne passerait plus depuis un certain temps entre ces deux personnalités du parti au pouvoir.

Le président du Sénat n’est pas seul dans ce duel qui ne dit pas son nom. Il est soutenu par une équipe de sénateurs qui ne sont pas seulement du TIM, mais aussi de l’AREMA. « Nous sommes prêts à soutenir jusqu’au bout notre président », a averti un sénateur TIM pour qui Rajemison Rakotomaharo est le seul qui pourrait redorer le blason de ce parti majoritaire.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS