Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 30 novembre 2021
Antananarivo | 23h03
 

Environnement

Parc national de Marojejy

Des représentants des bailleurs sur le terrain

jeudi 3 mai 2007 | Nivo T. A.

Durant quatre jours, des représentants de bailleurs finançant la gestion du Parc National de Marojejy à Andapa, région SAVA, a effectué une mission de suivi et évaluation. Ces bailleurs ont été représentés par . Pitovich de l’ONG allemand KFW. Il était accompagné de trois grands responsables de l’ANGAP et des auditeurs. Ce fut une occasion pour eux de constater l’avancement du projet financé par KFW dans ce Parc national N°3 à Madagascar, ayant une superficie de 78.300 ha.

M. Pitovich était descendu sur le terrain en sillonnant le parc durant presque deux heures. Il s’est déclaré satisfait des réalisations au sein du parc dont le campement pour les touristes nationaux ou étrangers, les diverses infrastructures et l’environnement offrant une belle vue au Parc de Marojejy.

Le directeur du Parc, Zakarizafy Hervé, n’a pas oublié de remercier tous les partenaires œuvrant dans la protection de la biodiversité et de l’environnement au sein de ce Parc national N°3 géré par l’ANGAP.

32 employés (personnel administratif et agents de terrain) assurent le fonctionnement de ce parc. Quatre volets sont priorisés dans la gestion du parc. A savoir, la conservation et recherche, l’appui au développement et éducation environnementale, l’écotourisme, et enfin les questions administrative et financière.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives

décembre 2021 :

Rien pour ce mois

novembre 2021 | janvier 2022