Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 01h28
 

Education

Des remous à différents niveaux

jeudi 10 janvier 2008 | Volana R.

Le monde de l’éducation souffre. Les enseignants FRAM de la CISCO (Circonscription scolaire) Fianarantsoa II n’ont pas encore perçu leurs indemnités, jusqu’à ce jour. En fait, les parents d’élèves ont cessé de « cotiser » depuis que le ministère avait annoncé qu’il allait prendre en charge ces enseignants. Or, jusqu’à aujourd’hui, ces derniers n’ont encore rien reçu. D’après les informations sur place, ils auraient dû percevoir leurs indemnités dès le 19 septembre (début de l’année scolaire). Chose encore non faite.

D’autre part, enseignants et association des parents d’élèves du CEG Ivohitra (région Vakinankaratra) ne s’entendent plus, depuis environ un mois, maintenant. Raison : les enseignants veulent gérer le budget de l’association. Aucun compromis n’a été trouvé puisque chaque partie campe sur ses positions. On ne sait pas encore pourquoi cette velléité de s’immiscer dans les affaires des parents d’élèves de la part des enseignants. En tout cas, la CISCO Antsirabe va prendre l’affaire en main et réunir les deux parties pour que l’éducation ne soit pas victime d‘une question… d’argent.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS