Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 19 octobre 2020
Antananarivo | 23h27
 

Divers

Commune urbaine de Toamasina (CUT)

Des précisions de la part du PDS

samedi 14 juillet 2007 | Gilbert R.

Le président Ravalomanana a félicité la nouvelle délégation spéciale qui gère les affaires de la Commune urbaine de Toamasina (CUT), en attendant une nouvelle élection de maire, lors de son dernier passage-éclair à Toamasina. Il l’a fait, a-t-il dit, en reconnaissance des bons résultats acquis en peu de temps par la nouvelle équipe exécutive municipale dans le sens du nettoyage et des réhabilitations d’infrastructures. Aussi a-t-il pris sur lui et sur le gouvernement d’aider la délégation spéciale présidée par le Dr. Gervais Rakotomanana à réaliser l’ensemble de son programme de redressement, notamment pour la réhabilitation de rues, et pour équiper le transport et le dépôt d’ordures.

  A propos de la longueur des rues à réhabiliter, le PDS Gervais Rakotomanana a tenu à nous préciser qu’il en aura plus que les 10 km que nous avons annoncés dans ces colonnes. Ces premiers 10 km procèdent d’un plan de sauvetage requérant une priorité d’intervention par rapport à celles qui sont programmées dans un plan global.

  Création d’une commission d’urbanisme

  Interrogé sur les constructions illicites qui fleurissent et se pérennisent dans Toamasina urbain, le PDS annonce qu’une « commission d’urbanisme » va être constituée incessamment et sera spécialement chargée de cette question et donc de la délivrance des permis de construire. La délégation spéciale est donc décidée à s’impliquer efficacement dans la prise en main du redressement de la situation urbanistique de la Commune Urbaine de Toamasina. A ce propos, le PDS a révélé que le président Ravalomanana a amené avec lui à Mahajanga le deuxième vice-PDS, Tombozafy Marcelline pour s’enquérir et prendre de la graine des réalisations de la Commune Urbaine de Mahajanga en matière d’organisation et de nettoyage de la cité. Sur le redressement des finances de la Commune, le PDS Gervais Rakotomanana a expliqué que son équipe vient de mettre au point avec les autorités portuaires un système amélioré de recouvrement des redevances dues à la Commune. La délégation spéciale étudie par ailleurs un système spécifique pour améliorer le recouvrement des taxes relatives aux marchés que les taxes foncières.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS