Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 16 avril 2024
Antananarivo | 12h56
 

Sport

Athlétisme : Fédération Nationale

Des partenariats bénéfiques !

jeudi 6 mars 2008 | Rata

La politique de coopération tous azimuts prônée par la Fédération malagasy d’athlétisme porte ses fruits. A preuve, cinq athlètes malgaches partiront d’ici peu en terre étrangère pour affûter leurs armes en vue des compétitions à venir. Après Olga Razanamalala partie à l’île Maurice, quatre espoirs de la discipline de base malgache lui emboîteront les pas en intégrant pendant une bonne semaine, 28 mars au 6 avril, le centre international d’athlétisme de l’île soeur. Ces athlètes qui vont grossir le contingent malgache à l’île Maurice ont pour nom Deddy Tsaravola Françoise (Epn), Tsiatraka Dianah (Ascut), Andrianambinina Ninah (Cnaps) et Jaovazaha Philippe (Htt Antsiranana). Pour ce déplacement, ces espoirs malgaches bénéficient du soutien financier du centre mauricien et du ministère des Affaires étrangères du gouvernement français.

Toujours dans le domaine de coopération avec la France, le marcheur Piétron Randrianandrasana s’envolera de nouveau pour l’hexagone où il effectuera un stage de perfectionnement au sein du club de Sotteville. Un club dont le lien avec la Fédération malagasy avait pris forme voilà plus d’une décennie. Bon nombre d’athlètes de la Grande île y sont passés, d’autres s’y trouvent encore à l’instar de Berlioz Randriamihaja, Eliane Saholinirina ainsi que Fanja Rakotomalala et Haingo Rakotomalala.

Avec ces stages à l’extérieur et l’abnégation démontrée par les techniciens malgaches en encadrant les athlètes locaux au centre d’Alarobia, il n’est pas étonnant que l’athlétisme de la Grande île brille de mille feux.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS