Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 20 mai 2019
Antananarivo | 08h02
 

Société

Stationnement dans la capitale

Des parkings à Analakely et à Antaninarenina

lundi 10 novembre 2008 | Herimanda R.
JPEG - 39.7 ko
Le parking à Analakely (Photo Herimanda)

« La semaine prochaine (Ndlr : cette semaine), les parkings d’automobile à Analakely et à Antaninarenina seront ouverts ». Cette information est du Général Razafindrasata Martin, chef de la police municipale à Antananarivo-Renivohitra, lors de sa descente à Analakely.
Il reste à savoir maintenant si l’entrée aux parkings est désormais payante. En effet, la CUA (Commune urbaine d’Antananarivo) y a installé des dispositifs pour faire payer les automobilistes.

A Analakely, particulièrement à l’Avenue de l’Indépendance, les voitures d’occasions mises en vente, les voitures utilisées comme atelier par les réparateurs de téléphones portables occupent les lieux. « C’est illégal. Nous, la CUA, n’acceptons plus cette anarchie. Cette place est un lieu de promenade.
A partir de lundi (ce jour, NDLR), ces vendeurs seront chassés », a fait savoir le chef de la police municipale. Et d’ajouter que « ils ont déjà leurs places à Masay. Ils doivent ainsi s’y établir ».

Interrogé par un de nos confrères, un marchand de voiture d’occasion a affirmé que le parking à Masay qui leur est réservé est un peu étroit et ne peut pas accueillir tous les vendeurs. Toutefois, il s’est dit prêt à suivre cette recommandation de la CUA.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS