Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 28 juin 2022
Antananarivo | 00h08
 

Economie

3ème Forum économique des îles

Des opporunités s’offrent aux opérateurs

mardi 18 septembre 2007 | Ax’s

Madagascar projette d’attirer le plus grand nombre d’investisseurs pour atteindre une croissance économique à double chiffre grâce à l’investissement direct étranger ou IDE. Atteindre cet objectif demeure toutefois incertaine vue que nos opérateurs économiques même n’investissent pas à fond, et ne profitent pas des occasions qui leurs sont présents. Comment peut-on prétendre attirer des investisseurs potentiels si on ne profite même pas des occasions qui s’offrent à nous ne serait que pour la conquête d’un quelconque marché, notamment celui du marché régional. En ce sens le Forum économique des îles de l’Océan Indien (FEIOI) organise une plate-forme servant de guide et de clé pour les opérateurs. Il permettra entre autre de faciliter les discussions entre les acteurs du développement, de favoriser les échanges commerciaux pour maîtriser les marchés regionaux, et également de promouvoir les investissements privés.

De manière global l’objectif principal est le renforcement de l’intégration économique régionale dans la zone de l’Océan Indien. Le forum est une manifestation pour rassembler nombres d’opérateurs publics et privés des Iles de l’Océan Indien. C’est un évènement permettant également de consolider l’Union des Chambres de Commerces et lndustrie de l’Océan Indien en apportant des réponses et solutions concrètes aux problématiques posées lors du précédent forum ; transport aérien et maritime, concours bancaires, sécurisation des investissements.

Le FEIOI notons-le est le moyen le plus accessible de concrétiser des projets. L’organisation facilite les échanges pour identifier les partenaires potentiels ou pour rendre l’opérateur même partenaire d’un projet.

Le troisième Forum se tiendra à l’île Maurice du 24 au 26 octobre prochain. Les opérateurs de tout secteur sont appellés à saisir leur opportunités et à manifester leurs intérêts, pour les inscription voir : www.mcci.org/feioi.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS