Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 3 décembre 2020
Antananarivo | 10h57
 

Politique

Mouvements de contestation

Des « mercenaires » en province

lundi 7 mai 2007

Les manifestations de contestation dans certaines villes de province provoquant des échauffourées sanglantes ont complètement terni l’image du régime.

En fait, les autorités ont du mal à éteindre le feu. L’usage des armes à feu et des commandos, spécialisés au maintien de l’ordre public n’arrivent pas à apaiser la tension, tout au contraire, la grogne monte dans diverses localités. La coupure d’électricité a aggravé la situation. De source informée, on a appris qu’en dehors des hommes armés, des « mercenaires » ont été dépêchés en province pour mâter tous mouvements de contestation. Une nouvelle parade. Outre les élements du ex-TTS, des personnalités jugées influentes ont été envoyées sur place.

A Toliara, par exemple, il s’agit d’un fils d’un ancien ministre de la première République, tandis qu’à Antsiranana, c’est l’ancien patron de la DGIDIE qui s’occupe du service des « pompiers ». Les anciennes pratiquent sont de retour !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS