Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 9 août 2020
Antananarivo | 08h41
 

Coopération

Ambassade du Japon

Des matériels pour la maternité « Ave Maria »

mercredi 25 juillet 2007 | Herimanda R.

Le Japon continue à soutenir notre pays. Cette-fois ci, c’est la maternité « Ave Maria » à Antsirabe qui bénéficiera des aides japonaises.

Cet établissement sanitaire se verra doter des équipements comprenant un compteur d’hématologie, un spectrophotomètre, une imprimante matricielle, un doppler fœtal, un appareil pour ECG à 3 pistes, et un cardiotocographe. Ces matériels seront destinés au service de laboratoire de ladite maternité.

Aides pour les handicapés mentaux

La signature du contrat de don y afférent s’est déroulée hier à Isoraka entre le premier conseiller de l’ambassade japonaise et la sœur-directrice de l’établissement.

Le Japon apporte aussi sa contribution en faveur des handicaps mentaux regroupés au sein de l’Association « La Source » ayant pour siège à Anosivavaka Ambohimanarina. Grâce à cette aide, l’Association pourra réhabiliter et agrandir le bâtiment. Ce qui permettra à ses élèves de suivre une formation en pâtisserie. Hier, les deux parties ont signé l’accord relatif à ce sujet.

Rappelons que « La Source » a déjà bénéficié un don japonais en 2003.

Toutes ces contributions japonaises entrent dans le cadre de l’Aide non remboursable pour petits projets locaux (APL) du gouvernement du Japon.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS