Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 21h34
 

Divers

Cérémonie d’Iavoloha

Des maires entassés dans des taxis-brousse

vendredi 4 janvier 2008 | Alphonse M.

Les maires de la région d’Anosy et celle d’Ambovombe ont connu le même sort que les chefs Fokontany. Invités au palais d’Iavoloha pour assister à la cérémonie des vœux du nouvel an, organisée par le chef de l’Etat, ces élus ont rejoint la capitale depuis hier. Ils sont transportés par des taxis-brousse. Mais, certains d’entre eux nous ont signalé qu’une quarantaine de maires sont entassés dans une même voiture, dépassant largement le nombre de places inscrit sur la carte grise de la voiture.

Une surcharge autorisée, car ce sont les chefs de région ou les chefs de districts qui ont organisé l’acheminement des maires vers Antananarivo. Cette situation sera probablement évoquée lors de la rencontre de ces élus avec le chef de l’Etat.

Rappelons que les chefs fokontany, originaires de la partie sud de l’Ile ont été également entassés dans des camions qui, notons-le, n’ont aucune autorisation de transport de personnes. En cas d’accident, sûrement les compagnies d’assurance refuseront le paiement les sinistres. Chose curieuse, les gendarmes et les policiers assurant la police de la route ont fermé leurs yeux devant une telle infraction alors qu’ils s’acharnent quotidiennement contre les simples usagers de la route. Les autorités devraient reconsidérer cette situation pour ne pas donner des mauvaises leçons aux autres transporteurs et usagers de la route.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS