Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 13 décembre 2019
Antananarivo | 07h56
 

Enseignement

75ème anniversaire de l’Esca

Des journées de festivités

lundi 21 mai 2007 | Herimanda R.

La fête au rendez-vous. La grande famille de l’Esca (Ecole sacre-cœur d’Antanimena) a vécu des moments particuliers durant la fin de la semaine dernière. La célébration du jubilé du 75ème anniversaire de l’Ecole qui s’est déroulée dans l’enceinte de l’Etablissement à Antanimena a été en effet remarquable. Un carnaval des escatiens, des finales de matches inter-classes, des spectacles de danses et des animations artistiques, des jeux et des loisirs l’ont marqué. Notons particulièrement la participation du Groupe « V’la le Bon Vent » composé par des artistes canadiens à la manifestation.

Tous ces événements ont été précédes par une grande messe qui a vu la présence des hautes autorités malagasy. Mais, ce qui a marqué surtout ce jubilé du 75ème anniversaire de l’Esca, c’est la remise de la Médaille de la Légion d’Honneur de la République Française au frère Bruno Légaré ou frère Romain pour les familiers, une figure bien connue dans le domaine de l’éducation à Madagascar. 75 ans sont passés. L’évolution de l’Esca, pendant ce trois quart de siècle, s’est poursuivie au rythme du temps, avec presque toujours une longueur d’avance par rapport aux exigences de l’heure. Au Primaire a succédé le 1er cycle, puis le 2nd cycle pour enfin atteindre une stature s’ouvrant sur l’enseignement supérieur, de niveau bac + 4.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS