Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 5 mars 2021
Antananarivo | 13h56
 

Développement

Commune Ambavahaditokana (Itaosy)

Des initiatives au développement communal

samedi 24 novembre 2007 | Ax’s

Dans le défi d’assurer un développement durable de sa propre commune, Ambavahaditokana a adopté depuis 2005 la politique de dispenser des formations non seulement au personnel de la commune mais à toute les entités qui sont intéressées. Depuis ces deux dernières années, le Groupe Printemps, un groupe de consultants et d’experts s’est toujours chargé de donner ces formations. Quant au recrutement des participants à la formation, aucune exigence ne s’impose. Une fois l’annonce lancée par voie d’affichage, ceux qui sont intéressés peuvent s’inscrire quel que soit son travail. Lors de son premier lancement en 2005, ce sont les quartiers mobiles, comités de vigilance et chefs de quartiers qui ont bénéficié de cette formation.

Une cinquantaine de bénéficiaires

Gestion de Prévoyance, gestion de micro-projet, gestion de développement communal, telles sont les filières auxquelles une cinquantaine de membres issus des ONG, Associations, Société Civile, et du personnel de la commune d’Ambavahaditokana ont été formés. La cérémonie de remise de certificat aux participants s’est tenue hier dans les locaux de la commune d’Ambavahaditokana. A part ces filières, le leadership local à également profité aux autres participants, un leadership qui contribue à la promotion de la gouvernance locale, et le management du développement du fokontany.

D’après une participante, bien qu’elle n’ait pas encore de projet en cours ou en vue, grâce à cette formation en micro-projet destinée principalement aux femmes, cette formation lui a beaucoup apportée surtout dans la gestion financière de son foyer. Bientôt ces femmes qui ont fraîchement bénéficié de cette formation se regrouperont dans une association, afin de créer et d’offir des emplois aux nécessiteux.

Annonces

Filazana manjo

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS