Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 22 janvier 2021
Antananarivo | 21h49
 

Société

Ambohidratrimo : Recherche de Pety Rakotoniaina

Des gendarmes ont failli s’entretuer !

mardi 22 mai 2007 | RAW

Il a fallu de peu pour que les éléments de la Gendarmerie de la Brigade d’Ambohidratrimo ne tirent sur leurs frères d’armes de la Brigade de Recherche de Fiadanana. Ils étaient les uns en face des autres prêts à s’entretuer hier vers quatre heures dans les environs du domicile de Seramila Beza à Ambohidratrimo.

À la recherche de Pety Rakotoniaina, des éléments de la Brigade de recherche ont investi et perquisitionné le domicile de Beza Seramila, Directeur de campagne de Pety Rakotoniaina. Ces éléments de la Brigade de recherche n’auraient pas averti la Gendarmerie d’Ambohidratrimo de leurs interventions dans cette circonscription ; et dans la nuit, ils ont donné l’impression d’être des brigands. Par les temps qui courent et dans l’obscurité ces éléments ont paru cagoulés et armés et facilement assimilables à des brigands ou des bandits à l’assaut des villas et propriétés. Alertée par des habitants des environs sur cette intrusion-intervention qu’ils ont cru être de nature malfaisante, la Gendarmerie d’Ambohidratrimo est aussitôt venue, armée jusqu’aux dents elle aussi. Le pire a été évité grâce aux occupants de la propriété, nous apprend un proche du supposé hôte de Pety Rakotoniaina.

Il faut dire que la prime de Ar.100 millions sur la tête ou la capture de Pety Rakotoniaina toujours insaisissable, a accru les appétits. N’était-il pas possible d’avertir la brigade en charge de la circonscription sur la mission à conduire, une fois que le domicile à perquisitionner circonscrit ? Les commentaires ont tout de suite fusé. En tout cas, Beza Seramila et sa famille se seraient donc trouvés entre deux feux. On doit admettre que Ar.100 millions à partager signifie qu’il vaut mieux être le moins nombreux possible pour ces éléments de la Brigade de recherche et leur informateur.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS