Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 29 avril 2024
Antananarivo | 00h22
 

Société

Antaniavo-Antanimena

Des fournitures scolaires pour 58 enfants démunis

vendredi 12 septembre 2008 |  458 visites  | Nivo T. A.

Appui aux plus démunis. Pour faire face à la rentrée scolaire, 58 enfants issus des familles les plus démunies, du T2 à la classe de seconde, dans le quartier d’Antaniavo-Antanimena, fokontany Antohomadinika-Avaratra, se sont vus dotés de fournitures scolaires dont des cahiers, stylos, crayons de couleur, ardoises, et ce, grâce à l’association « Manolo-tànana » ou « Main-Tendue », dans le cadre de ses activités en faveur des familles pauvres, en général, et des enfants défavorisés, en particulier.

Ainsi, les actions menées par l’association ne se limitent pas seulement à l’évangélisation et à l’éducation chrétienne, mais s’étendent également à celles qui délivrent les gens de leur situation précaire. Une raison pour laquelle « Manolo-Tànana » milite en faveur des enfants laissés-pour-compte de la société en leur octroyant ce dont ils ont besoin, surtout en cette période de rentrée scolaire où bon nombre de ménages remuent terre et ciel pour trouver les moyens pour satisfaire leurs dépenses. Par ailleurs, trois enfants seront pris en charge par l’association pour cette année scolaire. Une salle sera également mise à la disposition de ces enfants pour qu’ils puissent étudier. Elle servira plus tard de bibliothèque, une fois dotée d’ouvrages y afférents en provenance des gens de bonne volonté.

Créer un centre médical

Créée en 1995, l’association « Manolo-Tànana » s’active plus particulièrement dans les domaines éducatifs et sanitaires. Selon son président Richard Ramananarivo, elle dispose d’un centre de santé de base dans le fokontany d’Antohomadinika, où elle dispense de soins et des médicaments aux plus défavorisés de la société. Dans le domaine de l’éducation, « Manolo-Tànana » prend en charge les frais de scolarité des enfants issus des familles pauvres et fournit des matériels scolaires, ne serait-ce que pour les aider à être mieux outillés dans leurs études.

Actuellement, une centaine d’élèves âgés de plus de 4 ans se joignent au « Club d’Enfants » de l’association Manolo-Tànana. L’association entend encore créer un centre médical pour réaliser un programme de récupération nutritionnelle et de prévention contre les maladies transmissibles.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS