Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 14 août 2018
Antananarivo | 22h28
 

Société

Ministère de la population

Des fauteuils roulants pour des personnes en situation de handicap

mercredi 30 mai | Vavah Rakotoarivonjy

Deux cent vingt deux fauteuils roulants débarquent actuellement au port de Toamasina. Ils seront distribués gratuitement aux familles des personnes en situation de handicap par l’équipe de la direction des personnes en situation de handicap (PSH).

Cette action s’inscrit dans le cadre du projet de partenariat baptisé « Tohano », mis en œuvre par le ministère de la Population, avec le soutien de l’église des Saints du dernier jour (LDS).

Depuis le début du mois de mai, un lot de 107 fauteuils roulants, avec 108 coussins, 55 béquilles et cannes ainsi que des cartons de pièces de rechanges ont déjà été distribués par l’équipe du ministère. Ces 222 fauteuils roulants entrent donc dans la deuxième vague de ce projet.

Les familles les plus vulnérables seront prioritaires. Pour les PSH qui souhaitent bénéficier de ces aides techniques, elles doivent passer par une étape d’évaluation du handicap auprès du Centre d’appareillage de Madagascar (CAM) ou au Service d’Appareillage régional (SAR) du Ministère de la Santé Publique.

Depuis 2015 et jusqu’à ce jour, près d’un millier de fauteuils roulants ont été distribués aux personnes en situation de handicap selon le Ministère de la population.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 31 mai à 18:56 | dominique (#9242)

    Qui c’est qui a envoyé Ca ,, ?? ça doit être encore ces saloperies d’Européens racistes ....
    et qui c’est qui va essayer d’en voler a Mada pour les refourguer ??????????????????? cherchez bien ils y ont déjà penser aussitôt arrivés !!!!!!!!!!!!!!!!!

  • 31 mai à 19:29 | olivier2 (#9829)

    Tant qu’il y aura des imbéciles de vazahs ..et ils sont nombreux..pour envoyer des dons, pensant que la misère du monde résulte d’une injustice : à savoir la domination de peuples sur d’autres..

    Alors on ne sortira JAMAIS de cette immense Hypocrisie !

    il n’y a que des vazah bobo’infiant pour imaginer...que le pauvre malagasy qu’ils pensent dédommager se serait privé de les zenkuler ou de le dominer s’il en avait eu l’opportunité..

    d’ailleurs il ne s’en prive pas !...ARF !

    le brave malagasy qui reçoit l’aide de l’hAbruti de VAzah bien pensant ne se prive jamais de ssodomiser ses compatriotes...et l’idiot-bête de vazah representant de la nième ONG à la KON ne s’en rendra compte que dans 10 ans ..

    Détends toi ami turpin..des trous du Q de vazah il y en à plein !

    Ils passent à la caisse ces ANES...

     :)

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 283