Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 24 octobre 2021
Antananarivo | 06h00
 

Enseignement

Université d’Ankatso

Des étudiants manifestent de nouveau dans la rue

mercredi 25 juillet 2012

Des étudiants de l’université d’Ankatso sont descendus dans la rue dans la matinée de ce mardi 24 juillet. Ils ne s’étaient plus contentés de manifester dans l’enceinte du campus mais ont tenté de dresser des barrages empêchant les minibus de la ligne 119 qui desservent le quartier de rejoindre leur terminus ; ce qui a provoqué des réactions de la part de ces derniers. Par la suite, les étudiants s’étaient repliés pour dresser leur barrage en incendiant des pneus au milieu de la rue qui conduit directement au grand portail de l’université. Mais à l’arrivée des forces de l’ordre, ils ont pris la fuite pour se réfugier derrière le grand portail de l’université et profiter de la franchise universitaire. Bilan de cette manifestation estudiantine, un étudiant a été appréhendé par les forces de l’ordre de l’EMMOReg.

Pendant ce temps des étudiants de la faculté des Lettres et Sciences humaines et de la faculté des Sciences se plaignent car des étudiants d’autres facultés sont venus perturber les cours de rattrapage auxquels ils assistaient. Ces étudiants des Lettres et des Sciences sont en effet encore en train d’achever l’année universitaire précédente tandis que d’autres ont déjà commencé l’année universitaire 2012 ; les manifestants appellent à la solidarité estudiantine.

Selon un représentant de ces étudiants, ils manifestent pour attirer davantage l’attention des responsables étatiques sur leur sort. Ainsi, ils réclament la résolution rapide des problèmes de l’université dont le budget de fonctionnement est très limité, ne rassurant guère sur le bon déroulement de l’année universitaire.

Cette manifestation estudiantine éclate hors du campus après que les enseignants de la section Antananarivo du SECES aient confirmé la suspension de toutes les activités pédagogiques décidée par le conseil national voici près de deux semaines.

Recueilli par Bill

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS