Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 avril 2024
Antananarivo | 14h54
 

Politique

TIM

Des candidats de convictions aux régionales

vendredi 14 mars 2008 | R. C.

La causerie amicale organisée par les candidats du Tim aux élections régionales d’hier à Analakely a révélé leurs qualités cachées et innées.
Si Saholy Malala, Tantely Ranoelisjaona et Zo Andriantsilavo ne sont plus à présenter, il en va tout autrement pour Fetison Andrianirina, le modérateur des débats d’hier. Deuxième dans la liste gagnante du Tim, cet agronome de formation appartient à la promotion Dytra (dynamisme et travail) de l’école supérieure d’agronomie d’Ankatso. Il préside d’ailleurs actuellement cette association des anciens dont les actions s’étendent jusque dans l’Imoron’Imania où elle dispose des terrains de culture. La devise de Fetison Andrianirina dans la vie se résume en un seul mot : action. En effet, dans la vie civile, il s’est toujours engagé à faire bouger les choses.

Dans le sens positif naturellement. Ses multiples activités parlent d’elles mêmes : 15 ans de lionisme (déjà deux fois past-président de Zone), membre du bureau central de la Fjkm, Tonia de la Fjkm Andravoahangy Fivavahana, membre du conseil d’administration de l’association Zanak’i Fierenana, président de l’association des anciens du Collège Rasalama, membre d’une commission au sein du Ffkm, fondateur et président de l’Eferd (entreprises franches en réseau de développement) regroupant des petites et moyennes entreprises dans l’artisanat et le textile.

Bref, Fetison Andrianirina est un citoyen socialement engagé qui veut aujourd’hui s’engager dans le développement économique et social du pays à travers la décentralisation.

Le slogan de la liste Tim aux régionales de dimanche illustre parfaitement ce choix :
« Raiso an-tànana ny hoavinao ». Le scrutin du 16 mars sera une occasion pour le faire.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS