Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 19 octobre 2020
Antananarivo | 23h27
 

Divers

Antananarivo

Des câbles « Telma » volés

vendredi 20 juillet 2007 | Herimanda R.

Des actes de vandalisme. C’est ainsi que Telma a qualifié le vol de câbles dont il a été victime ces derniers temps. Dans la nuit du 17 au 18 juillet, le quartier d’Anosy et ses alentours ont été pris comme cible. Les câbles utilisés par Telma ont été volés. Des centaines d’abonnés à cette société de télécommunication ont ainsi été privés de communication.

La semaine dernière, et pour la 5ème fois consécutive, Anosikely, Mahamasina et les quartiers environnants ont subi le même sort. Cette fois-ci, 3 000 clients de Telma en ont été victimes.

Plusieurs tronçons d’un mètre de différents câbles de cuivre ont été sauvagement arrachés. 4 câbles de 900 paires sont à remplacer soit l’équivalent de 800 mètres de câbles.

Sans tarder, Telma a envoyé ses agents sur terrain. Ils ont travaillé jour et nuit pour rétablir le réseau le plus vite possible. Pour Telma, un tel acte représente des millions d’Ariary de manque à gagner et des charges supplémentaires. Pour les abonnés, les pertes sont incalculables. Ce mois de Juin, Telma a connu le plus grand nombre d’actes de vandalisme sur ses infrastructures aussi bien à Antananarivo qu’à Toamasina et à Mahajanga.

Les cambrioleurs ont-ils imaginé les conséquences de leurs actes ? Est-ce qu’ils ont déjà pensé qu’un seul coup de téléphone peut sauver des vies humaines ? Il appartient aux citoyens de faire preuve de civisme en signalant aux autorités tout comportement suspect aux alentours des infrastructures Telma et des biens publics.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS