Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 12 décembre 2019
Antananarivo | 13h33
 

Sport

Football : THB Champion’s league

Des buts et des forfaits !

lundi 11 août 2008 | Rata
 : L’A.S.Adema de Tojo (15) s’est défait du MTM Melaky, sans trop forçer. ( Photo Archives )

20 buts marqués, trois matchs avortés ! C’est le bilan de la 1ère journée du THB Champion’s league disputée ce week-end sur quatre sites.

Festival de buts
C’est à Ihosy où évolue le groupe C, qu’on a enregistré un festival de buts avec 9 réalisations pour la seule journée inaugurale. Lors de la première rencontre au programme opposant 3FB S.O. du Sud Ouest à l’Akon’Ambatomena de la Haute Matsiatra, le score board indiquait,3-2, à la fin du temps réglementaire à l’avantage des Tuléariens. Dans le second match, Espoir Ambovombe s’est imposé sur un score confortable de 3 à 1 devant le club de 3FB Fandriana.
Contrairement aux autres sites, toutes les rencontres programmées à Ihosy se sont déroulées comme prévu. En effet des matchs avortés ont marqué cette première journée.

Cascade de forfaits

Au stade d’Alarobia, la rencontre qui aurait dû opposer le 3FB Vohipeno au F.C.Imango (Atsimo Atsinanana) n’a pas eu lieu. Cette dernière ne s’est pas présentée à l’heure "H" de la rencontre entraînant ainsi son forfait. Si F.C.Imango se pointe ce jour pour disputer la 2e journée, le compteur du 3 FB Vohipeno sera crédité de trois points. Dans le cas contraire, le Groupe D compte un composant de moins et son tournoi ne sera disputé que par cinq équipes. Toujours dans ce groupe, la surprise est venue du F.C.Lazio , troisième équipe de la ligue Analamanga, qui est parvenue à surclasser l’équipe championne d’Atsinanana, le Top Sport, sur un score étriqué d’un but à 0. Succès également pour Voromaherin’Alaotra, large vainqueur de A.S.J.Ambodinifotaka (Ste Marie), 3-0, et qui se trouve grâce à ce goal différence en tête du classement de la poule D.
Une pôle position qu’occupe aussi, l’Ajesaia, champion en titre, et Académie Ny Antsika, dans leur groupe respectif. La championne en titre a été en effet gratifiée de trois points dans la mesure où son adversaire du jour, le J.S.Antalaha, n’est arrivé à Ambanja, site de la compétition du groupe B, que tardivement. Il en est de même pour F.C.Tigre (Menabe), prévu pour affronter l’Académie Ny Antsika (Vakinankaratra), samedi, à Tsiroanomandidy.
Ces deux forfaits entament ainsi la deuxième journée, d’aujourd’hui, du THB Champion’s league avec un handicap de -3 sur la colonne des buts encaissés.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS