Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 16 avril 2024
Antananarivo | 14h31
 

Divers

« Us military Academy »

Des bourses militaires pour les bacheliers

vendredi 7 septembre 2007 | Ax’s

En collaboration avec le gouvernement malagasy, les Académies militaires des Etats-Unis offrent des bourses d’études dans les quatre meilleures académies militaires américaines dont « Naval Académy », « US military Academy », « Air Force Academy », « Coast Guard Academy ». Ces bourses d’une durée de 4 ans sont destinées aux anciens et nouveaux bacheliers agés de 18 à 23 ans, mais qui ont cependant obtenu des notes académiques exceptionnelles, ayant une bonne condition physique et morale ne portant aucune maladie transmissible. Sans distinction de sexe, filles et garçons peuvent s’inscrire. L’octroi de cette formation ne signifie en aucun cas que le gouvernement américain recrute des jeunes gens pour l’« US Army », ou que ces étudiants seront après des soldats.

Les atouts de la formation

Après leurs études, ils obtiendront un diplôme équivalent à un sous-Lieutenant pour un étudiant sortant de l’Académie d’Antsirabe. Une fois de retour au pays ils occuperont des postes sans être forcément dans l’armée. En tout cas, le gouvernement leur offrira immédiatement un poste.

Le ministère de la Défense malagasy prend en charge l’études des dossiers et la sélection des candidats. L’ambassade américaine prendra la relève pour faire passer différents examens payants aux boursiers. Dans un premier temps, ils passeront l’ECL, un examen pour tester le niveau d’Anglais des candidats qui est la langue utilisée pendant les formations, ensuite le (SAT) Test d’Aptitude Scholastique. Ils effectueront également des examens physiques pendant lesquels ils pratiqueront différents sports (Basket-ball, 1000m...)

Le premier test se fera à partir du 10 septembre. Aux intéressés de se rendre dans les locaux du ministère pour s’enquérir les démarches à suivre...

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS