Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 30 novembre 2021
Antananarivo | 23h03
 

Sport

Rallye : Saison Nationale 2008

Des 4 roues motrices à la pelle !

vendredi 8 février 2008 | Rata

Une bonne dizaine de voitures à quatre roues motrices animeront les rallyes malgaches cette année. Une saison qui comportera finalement six manches du fait que la Fédération du sport automobile malagasy (Fsam) a décidé d’annuler son rallye prévu se dérouler durant les vacances pascales. La raison invoquée par le Président de la Fsam, Jimmy Rakotofiringa, a trait aux conditions climatiques. Un report de la manche inaugurale qui permettra aux éventuels participants de se préparer physiquement, financièrement et un laps de temps suffisant pour mettre au point leur montures.

Concernant, les bolides en compétition cette année, les véhicules japonais se taillent la part du lion dans la catégorie des grosses cylindrées marquée par une forte présence du clan Subaru. Rila (ex-Golf), Kopela (ex-Nissan), Guigui-Bone (ex-205) ainsi que le nouveau venu dans le sport automobile, Sissi, rejoignent dans le clan, les Terinnen, Dahery et Cri. Un panel de compétiteurs à quatre roues motrices qui vont disputer le haut du tableau du championnat avec quelques gros bras, entre autres le Roi Lion, dont le retour à bord de sa P.206 est très attendu, Laza (Mitsubishi) et Nashemy sur une Toyota Celica.

A suivre de très près également, la prestation de l’acquéreur de la Saxo T4 de Gérard Louvel, un certain Toavina, surnommé « Toto la glisse » dans le vieux continent où ce pilote malgache évoluait depuis de nombreuses années.
A propos de la participation étrangère, Dame rumeur annonce quatre pilotes étrangers sur la grille de départ dont trois au volant d’une Citroën Xsara. Il s’agit du Belge Junius, du Réunionnais Partal et d’un résident Français qui disputait auparavant des compétitions régionales en France. A ce contingent d’étrangers s’ajoute le vainqueur du championnat 2003 en l’occurrence le Belge Emontspool qui, fidèle à la Subaru, ne sera pourtant en lice que dans la dernière moitié du sommet national.

Les acteurs plus ou moins connus, il ne reste plus qu’à déterminer les lieux et les dates de leur présentation !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives

décembre 2021 :

Rien pour ce mois

novembre 2021 | janvier 2022