Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 19h30
 

Editorial

Dernières pluies et héros du jour

jeudi 8 mai 2008 | R. C.

Les dernières pluies de la saison sont tombées depuis hier. Elles vont se poursuivre aujourd’hui, d’après les prévisions météorologiques d’Ampasampito. Certains se disent pris au dépourvu tandis que d’autres maugréent carrément contre le ciel. Beaucoup se réjouissent pourtant de ces pluies qualifiées d’intersaison. Elles viennent mettre un terme à la canicule trop excessive qui frappe depuis quelques jours. Elles introduisent également la fraîcheur dans une atmosphère de plus en plus suffocante surtout dans les grandes agglomérations comme Antananarivo où il manque cruellement des endroits couverts pour se cacher contre la chaleur. En tout cas, la sortie de la saison de pluie ne sera effective que dans une semaine. Donc, les nombreuses récriminations d’hier semblent déplacées même si par endroit des grêles et des grêlons sont aussi tombés. Nous devons donc nous réjouir qu’en dépit des « changements climatiques » qui sont bien réels, la nature sait reprendre le dessus et se montre toujours généreuse au bon moment et au bon endroit.

Pointillé

Sur un tout autre plan, l’héros d’hier fut incontestablement Davida Rajaon dont l’ascension fulgurante n’a d’égale que la rapidité de sa chute. Le jeune technicien est sorti d’hôpital, qui lui tient de prison depuis plus d’un an maintenant, pour se présenter à son procès. Le fringant jeune premier d’il y a trois ans, a laissé place à un homme mûri et mature. Visiblement, il a perdu quelques embonpoints. Ses pas sont plus mesurés et cadencés. Sur ses épaules pèsent de lourdes accusations de détournements et d’autres chefs d’inculpations. La question se pose comment il va s’en sortir de toutes ces charges. En se montrant résolument offensif, il a attendri une assistance très curieuse de voir le visage d’un bébé entré trop prématurément en politique. Beaucoup ont eu du mal hier à cacher leurs émotions à la vue de ce pur produit du système Ravalomanana, seul au monde, abandonné de tous et probablement puni pour tous les péchés du monde. Accompagné vaillamment par sa jeune épouse, au petit soin, qui ne le quitte pas des yeux, et qui guette ses moindres mouvements, Davida Rajaon est paru néanmoins serein en dépit d’un avenir en pointillé.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS