Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 18h28
 

Sport

Sport-Auto

Dernière ligne droite pour le slalom

samedi 6 décembre 2008 | Ax’s

Que ce soit en cross kart, en quad ou slalom, les champions seront connus ce dimanche. En effet, cet évènement sous l’égide de la Fédération malgache du sport-auto est co-organisé avec le club ACCT et le Teamso 6. Ce sera ce dimanche au circuit international de Serana Racing Kart d’Imerintsiatosika, que seront connus ceux qui occuperont la haute marche du podium. Si le rallye a déjà désigné son champion, pour le slalom, il faut attendre ce week-end. A rappeler que le slalom bouclera la saison du sport-auto à Madagascar, et également ce sera une occasion de réaliser la dernière manche du championnat de moto qui se tiendra à Nosy-Be.

Des shows en slalom

Depuis le début de la saison, Igasy dans la classe M1 reste en pôle position dans le classement général. Malgré cet avantage dont ce dernier détient, il reste sur ses gardes, puisqu’il est talonné par Liva Kely dans la classe M10. Que des ténors dans la liste ! Legah, lui aussi un autre pilote de taille tentera de faire un beau doublé dans la classe M9 et dans la catégorie de -1600. Apparemment, cette manche s’annonce comme un véritable baroud d’honneur.

Toujours en slalom mais cette fois dans le groupe 4RN, Neyo sur sa Mitsubishi crédité de 400 points est le mieux placé pour ravir ce titre. La compétition à ce rythme risque bien de laisser des surprises, les autres participants en lice n’ont pas encore dit leur dernier mot. Gus au volant de sa Subaru et enregistrant un total de 240 points, promet bien de faire des exploits lui aussi.

Les autres disciplines

Pour ce qui est du cross-kart, la course pour le sacre est encore à disputer, étant donné que les deux manches au programme attendront les engagés. Jusqu’ici, seul Jackol caracole provisoirement à la tête du classement en enregistrant 180 points, avec 30 points d’écart. Tout juste derrière le leader se trouve Dadane totalisant 150 points. Simbah, classé troisième du classement avec 140 points reste en lice, et compte laisser également ses empreintes durant cette compétition.

Le quad promet aussi de belles batailles. Deux pilotes, Alyn Andrianaly (100 points) et Naly Rakotobe (77 points) promettent bien de livrer de beau duel. Amateurs de grande vitesse et de quatre roues, c’est à Imerintsiatosika que ça se passe !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS