Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 20 février 2020
Antananarivo | 13h45
 

Sport

Basket-ball • 6e CJSOI

Dernier regroupement le 14 juillet

mardi 1er juillet 2008 | Ax’s

Il ne reste plus que 6 semaines avant le coup d’envoi des 6e Jeux de la CJSOI. Les basketteurs Malgaches seront à pied d’oeuvre à partir du 14 juillet pour leur regroupement final entièrement financé par le ministère des Sports. Mais entre temps, les joueurs séléctionnés continuent leur entrainement intensif au sein de leur club respectif. « Comme on le sait, les basketteurs des îles soeur, notamment ceux de La Réunion et de Maurice sont de taille, il faut s’attendre à tout avec eux », explique le DTN de la FMBB Rasoloson Pascal. « Pour mieux se préparer, il est impératif de revoir les bases, si nécessaire de les renforcer. Aussi la question d’endurance a-t-il toujours été une vraie problématique pour nous, alors, il faut mettre davantage de tempo », continue -t-il. « Mais comme c’est un jeu, les techniques sont encore capitales que tout le reste. Ainsi, les encadreurs vont mettre la main à la pâte pour que les joueurs atteignent un bon niveau » conclut le technicien.

Ils sont actuellement 15 joueurs à figurer dans la liste des sélectionnés, tant chez les garçons que côté filles. Une liste qui est loin d’être définitive puisque qu’ils ne seront au total que 28 à faire le déplacement aux Seychelles. Normalement, 12 basketteurs doivent participer au CJSOI , mais les 3 joueurs restant constituent pour l’instant une réserve en cas de non disponibilité des titulaires. Dans la sélection masculine, les basketteurs issus des clubs Chicago, BBCM, SOE sont les plus représentés. Pour les filles, ce sont les équipes de la Tamifa, du Fanatic (Analamanga) et du BBCM qui ont le plus de joueuses séléctionnées.

==========================
- Sitraka accidentée et opérée

Deux expatriées vont étoffer le rang de la sélection féminine aux Seychelles. Il s’agit de Rajaonera Sitraka et de Ramanantsoa Andrianina, qui évoluent au sein du club Armada de France. Seul hic, Sitraka Rajaonera qui devrait faire partie de l’équipe a été victime d’une rupture de ligament au genou. Elle a déjà subi une opération à ce niveau. Actuellement, le staff technique attend la confirmation de cette dernière sur sa participation ou non à ces jeux. L’on espère que la joueuse, élément incontournable, va vite se rétablir.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS