Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 19 juin 2019
Antananarivo | 14h27
 

7e Jeux des Iles de l’Océan Indien

Natation

Défaite amère pour la première journée

mardi 14 août 2007 | Ax’s
JPEG - 44.3 ko
Rajohnson Erik et Razakarivony Jean Luc gardent le sourire aux côtés du champion Toulet Kevin (REU)

De la mer à boire pour nos nageurs ! Comme on s’y attendait, les athlètes malgaches de cette discipline ont vécu une journée amère hier. Aucune médaille d’or n’a été décrochée par nos nageurs, que ce soit en brasse, en dos ou en nage libre. Les supporters et athlètes malgaches ne pouvaient que se résigner avec des médailles d’argent et de bronze, fort heureusement. On le reconnait, les malgaches ne possèdent pas les mêmes avantages que les autres compétiteurs des îles soeurs, si on ne se refère qu’aux gabarits et aux préparations. Certes les malgaches maîtrisent bien les techniques, mais au niveau de l’endurance ils ont tellement à entreprendre et à ménager.

D’après Ravoajanahary Nandrianina, médaillé d’argent en 50 m brasse dames, « nous avons besoin d’affronter des adversaires de taille pour améliorer notre performance, parce que si on se contente de faire la compétition entre nous, le résultat restera toujours le même. Si, face à la Réunion, j’ai remporté la médaille d’Argent, c’est déja quelques choses, en tout cas je n’ai pas à rougir, j’ai donné le maximum de moi même ». Donc pour la première journée, Madagascar empoche deux Argent, aux 50 m brasse dames avec Ravoajanahary Nandrianina et aux 50 m brasse hommes avec Rajhonson Erik ainsi que deux bronzes en relais 400 m dames, et aux 50 m brasses hommes. Même si la première journée a été dominée par l’equipe de la Réunion, le moral est encore au beau fixe grâce à nos supporters peut-être que la chance sera de notre côté cette fois, et qu’on entendra fredonner l’hymme malgache à la placee de « la Marseillaise » , aujourd’hui est un autre jour !.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS