Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 février 2020
Antananarivo | 19h24
 

Sport

Traversée de Madagascar

Découverte à pieds par « Dia50 »

samedi 10 mai 2008 | Ax’s

L’association « Dia 50 » va à partir du 15 juillet prochain réaliser la traversée de Madagascar à pied.

Les seuls quatre participants (Malgache, Réunionnais et Mauriciens) à bord de cette grande aventure auront 115 étapes à franchir d’Antsirananana à Taolagnaro avec plus de 2500 km. Pour l’heure, seule la logistique est à la disposition de l’association, mais pour que cette aventure soit un succès, il faut bien les appuis des sponsors, en ce sens, l’association lance un appel aux généreux donateurs. Pendant cette traversée, « Dia 50 » invite les régions figurant sur leur passage à prendre part au jeu, pour qu’un maximum de personnes s’y mette pour le relais vert « ANGOVO 2008 », cela leur permettrait de faire le lien entre le nord-ouest au sud-est de Madagascar. L’association invite même la population à faire un bout de chemin avec les membres de l’association d’un village à un autre. « Angovo verte » en clair consiste à planter un arbre à chaque étape en souvenir du passage de l’association. Cette politique est en quelque sorte un message à la génération future pour que plus tard d’autres reprendront le flambeau et fassent d’autres éditions les années à venir.

Cette grande traversée de Madagascar est certes au départ la réalisation d’un défi sportif mais d’un côté c’est un voyage vers soi-même, un retour à la source pour la Réunionnaise née et grandie à Diégo et la Malgache Dr Ranorojaona Pèlerin Alice qui a eu ses enfants à la Réunion et un hommage à nos deux îles.
Ce projet comprend aussi d’autres volets, historique, culturel, et environnemental.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS