Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 18h31
 

Economie

Aéroport d’Ivato

Début du chantier, hier

samedi 12 juillet 2008 | Eugène R.

Deux semaines après la pose de la première pierre, les travaux commencent dans le cadre de l’extension de l’aéroport international d’Ivato. Hier, le coup d’envoi de la première étape des travaux a été lancé. Le ministre des Transports Botozaza Pierrot était descendu sur place pour donner le top. De l’autre côté, la société Daiho Corporation a demarré ses engins sur le vaste chantier de 7 hectares. Selon le ministre Botozaza Pierrot, la première étape des travaux consiste à aménager une aire de stationnement capable de supporter plusieurs gros porteurs à la fois. Le coût des travaux s’élève jusqu’à 22 milliards d’ariary, d’après les explications du Directeur Général de Daiho Corporation, Harada. La durée des travaux est de 7 mois et demi.

Environ 35 hectares

Les travaux de l’extension de l’aéroport international d’Ivato ne s’arrêteront pas après cet aménagement pris en main par Daiho Corporation. D’autres appels d’offres seront lancés pour la continuité des travaux. Les prochaines étapes consisteront à construire un pavillon présidentiel et à élargir les pistes d’atterrissage. Pour ce dernier aménagement, environ 35 hectares du domaine de la BANI (Base aéronavale d’Ivato) seront à céder. Sans parler des travaux de démolition qu’il faudra entreprendre. Le coût total de l’extension n’est pas encore déterminé. Cependant, le ministre des Transports Botozaza Pierrot a relancé le défi : « tout sera prêt avant juillet 2009 pour que Madagascar puisse accueillir le sommet de l’Union africaine ». Ce membre du gouvernement a rappelé que sa mission consiste principalement à désenclaver le pays, tant au niveau international que national.

eugenerajaofera.tribune@gmail.com

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS