Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 14 août 2020
Antananarivo | 06h11
 

Sport

Judo

Début du Tournoi du Capricorne

vendredi 25 juillet 2008 | Ax’s

La région Atsimo Andrefana sera le haut lieu d’un grand évènement sportif ce week-end. Les 25, 26 et les 27 juillet, toutes les ligues de judo existantes vont se retrouver pendant le tournoi du Capricorne. A peu près 300 judokas sont attendus à ce sommet, mis à part les pratiquants de Boeny et d’Atsinanana qui seront absents de cette manifestation. D’autres ligues sont encore susceptibles de se retirer de la compétition étant donné que les athlètes doivent payer de leur poche leur déplacement. Ce n’est qu’une fois arrivée sur place qu’ils seront pris en charge, notamment pour l’hébergement et la nourriture. A ce stade, c’est sûr que beaucoup vont abandonner. Mais comme à toute compétition, il est parfois nécessaire de faire un petit sacrifice.

Changer la donne

Pour cette 19e édition, la région Atsimo Andrefana a souhaité sortir un peu de l’ordinaire, en voulant inviter un club français à participer à cet évènement. Mais il n’en sera pas pour cette année, car selon les dires du président, il gardera ce privilège pour l’édition de 2009, année de la 20è édition. "Nous préférons que l’invitation de quelques clubs étrangers se fasse dans ce cadre. Au moins nous apporterons quelque chose de nouveau lors de notre 20e édition", explique Ashik Houssein, président de la ligue Atsimo Andrefana. "Il est vrai que nous avons voulu changer un peu la donne cette année, vu que la précédente édition a été éclipsée par les jeux des îles. "Il en est de même pour cette édition avec le préparations des Jeux olympiques et l’évènement de la CJSOI", regrette-t-il. "Autant patienter et faire les choses de manière grandiose avec la 20e édition", parie Ashik Houssein. La journée du 25, les poussins, minimes et benjamins vont procéder à une série d’éliminatoires. Si la matinée du 26 est consacrée aux éliminatoires des cadets, juniors et senior, l’après-midi sera réservé à la phase finale des catégories pour ceux qui ont réussi la veille. La dernière journée, les grands vont faire du show sur le tatami. Les champions de chaque catégorie vont se mesurer.

Annonces

Filazana manjo

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS