Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 8 août 2022
Antananarivo | 23h56
 

Diplomatie

Madagascar – Arabie Saoudite

Début des relations diplomatiques

vendredi 24 octobre 2008
Abdullatef Sallam, Zina Andrianarivelo-Razafy et Mboara Andrianarimanana (de g. à dr.).

La République de Madagascar et le Royaume de l’Arabie Saoudite ont établi des relations diplomatiques dans le but de renforcer les coopérations dans les domaines politique, économique, commercial, technique et culturel. Le Protocole y afférent a été signé à New-York le 22 octobre dernier par l’Ambassadeur Zina Andrianarivelo-Razafy du côté malgache et par Mr. Abdullatef Sallam, Chargé d’affaires a.i, du côté saoudien.

La cérémonie a été rehaussée par la présence du Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Mboara Andrianarimanana et ses collaborateurs à l’Ambassade de Madagascar auprès de l’ONU à New York.

A cette occasion, la partie saoudienne a souhaité la participation de Madagascar à la réunion de haut niveau des Nations Unies consacrée au dialogue inter-religieux et inter-culturel pour la paix, qui se tiendra au Siège à New York du 12 au 13 novembre prochain.

Cet événement, sponsorisé par les Philippines et l’Arabie saoudite entre autres, verra la participation de Chefs d’Etat africains, arabes et asiatiques.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS