Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 8 mai 2021
Antananarivo | 03h23
 

Enseignement

Début des épreuves du baccalauréat

lundi 16 août 2010

Malgré les craintes liées aux différents mouvements sociaux dans les milieux universitaires, et après les épreuves du baccalauréat technique la semaine dernière, les épreuves du baccalauréat de l’enseignement général commenceront ce lundi 16 août.

Ils seront plus de 90 000 candidats dans toute l’île à affronter à partir de 7h30 les épreuves de malgache. Celles-ci succèdent à la philosophie pour ouvrir à partir de cette année les examens, dans le but de rééquilibrer le calendrier de la première journée d’épreuve. Les jours suivants, les épreuves commenceront à 7h du matin.

Le ministre de l’enseignement supérieur, Tongavelo Athanase, a souhaité bonne chance aux candidats et leur a conseillé de ne pas se laisser déstabiliser par les rumeurs faisant état de fuites de sujets, rumeurs qui ont couru notamment à Toliara et à Toamasina. Il a assuré que toutes les précautions ont été prises et a invité tout un chacun à alerter les autorités les plus proches en cas de constatation de faits réels.

Recueilli par Yann

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS