Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 3 décembre 2020
Antananarivo | 10h35
 

Société

Maîtres FRAM

De nouveau en grève

mercredi 15 mai 2013 | Haingo

Les maîtres FRAM de la région Analamanga ont de nouveau observé un sit-in devant le ministère de l’Éducation nationale pour raison de non payement de leur subvention. Pour ces enseignants Fram d’Analamanga en particulier, il s’agit de réclamer les subventions des mois de mars et avril 2013. Interrogé à ce propos, le Directeur général de l’Éducation nationale explique que le problème ne se situe pas au niveau du ministère de l’Éducation nationale mais plutôt au ministère des Finances. Il ajoute que les dossiers des indemnités des maîtres FRAM des mois de mai-juin viennent juste d’être signés par les responsables du ministère de l’Éducation, pour dire que ce n’est pas la faute à l’Éducation nationale s’il y a retard de payement des subventions.

En tout cas, les maîtres FRAM d’Analamanga ne sont pas les seuls à subir cette situation car des maîtres FRAM d’autres régions n’ont pas encore perçu leur subvention depuis le mois de février 2013. Pire, certains n’ont même pas été payés depuis le mois de novembre 2012, comme ceux dans le nord du pays.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS